Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Capuche

  • : le bonhomme capuche
  • : Epicerie à bricoles. Collages en stock, phrases à tiroirs, anecdotes nocturnes et papillons.
  • Contact

 

blablabla, blablabla, bla,

 Marseille, blabla, Rouen blablablabla Paris.

Lyon blablablabla.


et des blablas rouges aussi

(des fois).

 

une tasse de thé ?

Bienvenue sur mon blog !




 

Dans Le Fond De Ma Capuche

19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 10:30

"J'ai envie d'être tendre avec mon amie, de la caresser, suis-je homosexuelle ?

Peut-être, mais rien n'est sûr. Il est fréquent à votre âge d'avoir envie d'être tendre avec un camarade du même sexe (c'est vrai aussi pour les garçons), parce que vous ne connaissez pas encore bien vos désirs et que l'amour et l'amitié ont tendance à être également forts et à se confondre. Mais cela ne donne pas forcément d'indications sur la suite de votre vie amoureuse...
A l'âge adulte, il se peut que vous ne soyez attirée sexuellement que par les filles, c'est ce qu'on appelle être homosexuelle (on dit aussi lesbienne).
Il se peut aussi que vous tombiez amoureuse indifféremment d'une fille ou d'un garçon, étant tantôt homo et tantôt hétérosexuelle : on parle alors de bisexualité.
Il se peut enfin que votre attirance pour une amie soit vraiment pasagère et que, par la suite, vous vous révéliez préférer définitivement les hommes. Cela arrive souvent.
Il vous faut donc vieillir encore un peu pour connaître avec certitude votre orientation sexuelle. Mais, quelle qu'elle soit, il n'y a jamais de honte. Etre homosexuel n'est ni une anomalie, ni une maladie. L'important est d'être en accord avec soi-même ! Une lesbienne est une fille comme vous et moi, qui tombe amoureuse, mais d'une autre fille, et qui la désire, a envie de vivre avec elle et d'être heureuse. Elles partagent les mêmes choses que tous les autres couples, ceux qui réunissent un homme et une femme, ou deux hommes."

"Questions intimes de filles", Sylvie Sargueil-Chouery,
Ed. De la Martinière Jeunesse, 2006 ; pp 94-95.

                                                  Ebé voilà !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ox 22/04/2008 19:33

Coucou Miss Maybe-roulettesbé oui j'hibernais... ;-)sûr que toi tu nous maintiens un rythme de folaï sur ton tien !des bisous

Maybe 21/04/2008 23:45

Ouh pinaise, grmbl (rapport au billet précédent).
Ouh pinaise, ouff (rapport à celui ci)
Ouh pinaise, zut (rapport à ce que je passe souvent ici et que justement LA semaine où je ne suis pas passée, paff 2 posts !!)
:-)

arbobo 20/04/2008 20:08

oui ça rassure. à part un petit "mais" saugrenu si on veut pinailler, rien à voir avec l'horreur décrite dans ton billet précédent.vive la "normalité" (ou pas, finalement, finalement non d'ailleurs ^^)