Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Capuche

  • : le bonhomme capuche
  • : Epicerie à bricoles. Collages en stock, phrases à tiroirs, anecdotes nocturnes et papillons.
  • Contact

 

blablabla, blablabla, bla,

 Marseille, blabla, Rouen blablablabla Paris.

Lyon blablablabla.


et des blablas rouges aussi

(des fois).

 

une tasse de thé ?

Bienvenue sur mon blog !




 

Dans Le Fond De Ma Capuche

24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 10:23
Je DETESTE cette collection de bouquins tellement moches et tellement cons. Mais pourquoi faut-il qu'on achète ces trucs ?!!?! Les illustrations sont horribles et le texte dramatique.
Docteur Catherine Dolto, Giboulées Gallimard Jeunesse, Mine de rien.
Ces machins expliquent aux petits minots c'est comment la vie. (Avec, à base de réponse : la vie c'est gland, c'est niais, c'est tout vilain et c'est très réac.)
Le pompon : "Les papas".

Quatrième de couv : "C'est rassurant de sentir que notre papa est fort et qu'il sait ce qu'il veut, on se sent protégé."
(C'est même pas un extrait, ya juste écrit ça.)

p.1 : "Un papa c'est très important, on y pense énormément." 2 : "D'abord c'est celui qui met du soleil ou de l'ombre dans le coeur de notre maman, ce qui compte beaucoup pour les enfants." (Dommage que vous ne puissiez voir les horreurs en couleurs qu'arborent les pages cartonnées - non non, mon scanner est fatigué, et je ne saurais lui ingliger ces niaiseries qui-font-mal-aux-yeux...)
AHA la page 8 c'est ma préférée : "Il y a des papas qui s'occupent de la maison presque comme des mamans, mais ils restent des papas. Il y a aussi des papas qui ne font rien dans la maison et ce sont quand même de bons papas."
AHAHA j'adore le "presque" et surtout, surtout, "mais ils restent des papas".
Et en pages 9 et 10, pour clore ce miasme de croûtonnerie infantile, une couche de psychanaleuse degré 1 mal digérée : "Souvent les petits garçons sont jaloux de leur papa, pourtant ça les aide à grandir, à avoir envie de leur ressembler. Les petites filles qui aiment très fort leur papa croient qu'un jour elles pourront être leur femme. Plus tard, elles comprendront que chez les humains c'est interdit de se marier avec son papa."

(Et si, au lieu de le ramener à ma bibliothèque, je le passais au râpoire à carottes pour en faire des tagliatelles, et on dirait - ah non je le trouve pas... il a dû être perdu par un lecteur hein... Ca serait pas un beau geste éthique pour tous ces petits enfants au cerveau pas encore mou ?)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mebahel 24/05/2009 11:43

Au secours....