Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Capuche

  • : le bonhomme capuche
  • : Epicerie à bricoles. Collages en stock, phrases à tiroirs, anecdotes nocturnes et papillons.
  • Contact

 

blablabla, blablabla, bla,

 Marseille, blabla, Rouen blablablabla Paris.

Lyon blablablabla.


et des blablas rouges aussi

(des fois).

 

une tasse de thé ?

Bienvenue sur mon blog !




 

Dans Le Fond De Ma Capuche

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 20:15
Je suis franchement privilégiée là dessus.... j'ai vraiment de la chance. Attention, je veux pas dire que mon boulot me passionne, que je suis contente tous les matins de m'y rendre, loin de là... Souvent je râle, et je lorgne la date des vacances sur le calendrier... je souffle... mais tout de même.

Ces derniers temps, on peut pas vraiment dire que c'était l'extase, dans mon p'tit crâne d'oeuf à deux centimes.
Météo maussade, ondées intermittentes.
Cet après-midi, j'ai vécu un moment de pur bonheur entre Copain40ans et Copain60ans au boulot.

Copain40ans n'est pas là depuis très longtemps (combien ? je ne sais plus trop car avec lui j'ai rapidement eu cette l'impression qu'il avait toujours été là, qu'on avait toujours bossé ensemble. Peut-être cinq mois). Tout sec, un peu osseux, une brindille avec des cheveux gris et des yeux transparents. L'accent de Toulouse, bavard, bavard - et surtout : gai. Une gaité permanente, que rien n'oxyde. On se fait des blagues toute la journée avec lui.

Avec Copain60ans c'est une plus longue histoire. Il est arrivé bien avant moi, et on se connaît depuis mon entrée à la bib, ça fera bientôt deux ans. Il a fallu l'apprivoiser. J'ai mis du temps à le connaître, un peu, progressivement, le mettre en confiance, et puis découvrir un petit bout comme il était. Maintenant, il y a comme une complicité entre nous, et j'en suis très fière. Je l'adore totalement. J'adore son visage, et j'adore le voir sourire ; j'adore sa voix, et sa façon de se tenir et de marcher ; j'adore ses expressions, et son regard sur les choses. Nonnon, je ne suis pas amoureuse - je suis amoureuse de Rayé et de personne d'autre - juste, je l'aime énormément. C'est important qu'il soit là.

Et cet aprem, dans l'atelier, je me suis trouvée entre Copain40ans et Copain60ans, qui avaient entrepris de couvrir un livre compliqué tous les deux. J'étais bien, à l'aise, avec eux deux, c'était une parenthèse où je pouvais être celle-là - cellequejesuis avec Copain60ans, et cellequejesuis avec Copain40ans - en même temps, fondue l'une dans l'autre, et j'aime bien être celles-là, je me sens zen, j'ai envie de rigoler - et, c'est bête, mais je me sens aimée aussi.

Vas comprendre, des fois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ox - dans Dur boulot
commenter cet article

commentaires