Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Capuche

  • : le bonhomme capuche
  • : Epicerie à bricoles. Collages en stock, phrases à tiroirs, anecdotes nocturnes et papillons.
  • Contact

 

blablabla, blablabla, bla,

 Marseille, blabla, Rouen blablablabla Paris.

Lyon blablablabla.


et des blablas rouges aussi

(des fois).

 

une tasse de thé ?

Bienvenue sur mon blog !




 

Dans Le Fond De Ma Capuche

14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 16:32

Moi je devrais donner à tous les gens qui font la manche. Pasque je devrais être pour la manche. Puisque je suis contre le travail.

Moi je suis pour la manche, fondamentalement.

A l'entrée du Monoprix là yavait ce bonhomme qui m'a demandé mademoiselle une petite pièce, et moi j'ai bredouillé - parce qu'à chaque fois je bredouille ou je sombre dans le plus épais de la honte en faisant comme si de rien (l'ignorance, ça s'appelle) - alors j'ai bredouillé "tout à l'heure" ;

et à peine entrée dans le Monoprix j'me suis dit t'es con, tu rentres avec pas un centime et pas un billet (oui pas un centime, c'est à cause que j'ai tout vidé le porte-monnaie à l'envers l'autre jour dans le Quick), juste la carte bleue fraîchement débloquée (700 euros de découvert elle avait pas aimé, la carte bleue), tu vas ressortir tout pareil avec tes petits sacs plastiques en guirlandes autour des bras et pas un centime pas un billet tout pareil. Ca, j'y ai pensé tout du long dans mes pérégrinations dans les rayons de yaourts, ça me serrait le ventre, affronter une seconde fois et rebredouiller une connerie toujours plus conne, hors de la portée de mon bras - alors je suis sortie par une porte dérobée de l'autre côté et j'ai pris une rue qui n'avait rien à voir avec la mienne dans l'horizon de la grande avenue.

J'avais l'air con. Je me sentais con.

Aujourd'hui, je ne suis pas allée travailler.

Question : que fait-on quand on se sent cent fois mieux au service client de chez SFR que chez le médecin ? (variante : est-ce qu'une civilisation va mal quand ses individus se sentent... okay Ox.)

Je me sens toujours comme une petite fille qu'on va gronder quand je me rends chez le médecin. Et pourquoi ai-je toujours  l'impression quand je ressors qu'effectivement on m'a grondée ?

En ce moment, j'ai l'impression que Rayé me présente une surface toute lisse comme un miroir, et que je ne peux pas rentrer. Je n'ai jamais ressenti ça avec Jadd. Enfin, pas rentrer, si. Mais pas comme le miroir.

Parfois, il semble lisse de tristesse. On ne sait pas vraiment. Comme un paysage triste. Comme sa barbe, posé comme un caillou. Parfois, je ne sais pas s'il trouve que ça vaut le coup. Tout ça, tout ce bordel, toute cette énergie qu'on soulève à coups de petites pelletées de sable pour faire passer les jours.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mebahel 14/01/2008 20:38

....
il faut se donner assez d'illusion pour vouloir
et c'est une p** de gym...