750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Capuche

  • : le bonhomme capuche
  • : Epicerie à bricoles. Collages en stock, phrases à tiroirs, anecdotes nocturnes et papillons.
  • Contact

 

blablabla, blablabla, bla,

 Marseille, blabla, Rouen blablablabla Paris.

Lyon blablablabla.


et des blablas rouges aussi

(des fois).

 

une tasse de thé ?

Bienvenue sur mon blog !




 

Dans Le Fond De Ma Capuche

14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 17:55

Je reviens pour gueuler.
MMmmmGGGGggrggrggr bandes de blaireaux.
(Pppfff... yen a, des raisons de gueuler, j'vous le dis. la mienne d'aujourd'hui n'en est finalement qu'une toute petite, de raison. Au vu des schmil'OVE (c'est ça ?? Offre Valable d'Emploi ?) et des lunettes-à-riches du dernier bulletin d'information... bref.)

Vous les connaissez - enfin, si vous n'en avez jamais lus, vous voyez ce que c'est en gros - ces livres édités pour les grands enfants et ados : "le grand livre des filles", "le grand livre des garçons", "pour nous les filles", "l'encyclopédie des garçons",etc.
J'en ai, dans ma bib.
Mon test - rapide - pour ce genre de grifouillis, ceux des garçons, c'est de les ouvrir à la page "homosexualité" ou assimilé. (Quand yapa, c'est encore pire). Presque à chaque fois, ça manque pas, on a droit (ils ont droit) à ça :
"Tu t'es déjà senti attiré par un garçon ? NE T'EN FAIS PAS, CA NE VEUT PAS DIRE QUE TU ES HOMOSEXUEL".
Super.
Et de 1 - bah si, yen a, ils le sont vraiment, homosexuels.
Et surtout de 2 - ça présente vraiment l'homochose sous un jour trop positif....

Donc ça, c'est pour la routine.
Mais celui-là, que j'ai chopé, là, il me plaît encore plus.
Chapitre "Je suis attiré par les garçons..."

"A toi de jouer !
N'essaie pas, juste pour voir. Tu es trop jeune et cela risquerait de te perturber."
(Trop jeune ? Ben comment il le sait, quel âge il a le lecteur ? Et si on essaie une fois, ça fait quoi ? Après on est contaminé ? Souillé ?)
"A toi de jouer !
N'as-tu pas subi des agressions sexuelles quand tu étais plus jeune ? Souvent, on se pose la question dans ce cas-là."

J'aime.

Pour la petite zanecdote :
"Les homosexuels âgés de seize à trente-neuf ans ont [en France] treize fois plus de probabilités de commettre une tentative de suicide que les jeunes hétérosexuels." (La France Invisible", Beaud, Confavreux, Lindgaard, p.89).

Ben avec ça, ils vont être aidés.

"Comment survivre quand on est un garçon", Jacques Arènes et Bernadette Costa-Prades, Albin Michel Jeunesse, 2003.

Demain, je regarde pour les nanas.

Partager cet article
Repost0

commentaires