750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Capuche

  • : le bonhomme capuche
  • : Epicerie à bricoles. Collages en stock, phrases à tiroirs, anecdotes nocturnes et papillons.
  • Contact

 

blablabla, blablabla, bla,

 Marseille, blabla, Rouen blablablabla Paris.

Lyon blablablabla.


et des blablas rouges aussi

(des fois).

 

une tasse de thé ?

Bienvenue sur mon blog !




 

Dans Le Fond De Ma Capuche

19 décembre 2005 1 19 /12 /décembre /2005 14:51



Elle dit : « C’est comme s’il ne pouvait jamais s’arrêter, se reposer, contempler ses lauriers. Rien jamais ne suffit. L’excellence est sans fond. Au boulot, en photos, en discours, en art, en musique, en voyages, en longueurs à la piscine. Entre le meilleur et le dernier, entre le milieu et le meilleur, entre le sabre et le fouet, qui tire, qui tire, tentative évidée, souffle rompu, rondeur creusée, cri. »

 Entre les marres à tourterelles du Champs de Mars, les chaussures Lassance dans les chaussettes Berlington ; la tarte aux pommes de chez Poilâne (son flan jaune et joufflu) et les glaces Bertillon ; acérés les ciseaux de Maniatis. Porter des pantalons à élastiques et sortir au Divan du Monde, troquer l’opéra contre les CD d’Outkast.

 

 Elle dit : « La colère ne vient plus, la violence a fondu, le caramel de mon hébétude colle. Quelque chose a trébuché et s’est effondré, je regarde, débile. La rage est morte et trempe dans sa peine. Je nage. Lourde. »

 Elle dit  je fais semblant, de me mettre en colère, de crier, de rouler des yeux jaunes et d’agiter mes cheveux électriques. « Les maximonstres roulaient des yeux terribles, ils poussaient de terribles cris, ils faisaient grincer leurs terribles crocs et ils dressaient vers Max leurs terribles griffes. »

 

 
                         Je me détourne et ris sous cape.

 
 

 

Mon père était une montagne, immense, effrayante, inébranlable. Je le harcelais de mes bouts d’épingles dérisoires. Je relevais toutes ses fautes de français. Dans ses tirades les inexactitudes variantes exagérations contradictions, déplacements d’une moitié de mot et généralisations intempestives, tout ce que je trouvais, je pistais, j’étais à l’affût, le nez au vent comme un terrier la truffe dans la poussière, je cherchais, je listais, j’archivais ; tout - les sujets à caution et sujets à sourire, les ironies d’un jour et incohérences du lendemain, j’en tenais le registre.


Partager cet article
Repost0

commentaires