750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Capuche

  • : le bonhomme capuche
  • : Epicerie à bricoles. Collages en stock, phrases à tiroirs, anecdotes nocturnes et papillons.
  • Contact

 

blablabla, blablabla, bla,

 Marseille, blabla, Rouen blablablabla Paris.

Lyon blablablabla.


et des blablas rouges aussi

(des fois).

 

une tasse de thé ?

Bienvenue sur mon blog !




 

Dans Le Fond De Ma Capuche

7 janvier 2007 7 07 /01 /janvier /2007 12:41

Ma petite maman. Je parle beaucoup de toi en ce moment. Mes mottes de souvenirs qui fondent sous le soleil le soir, ou des touffes piquantes de mauvaises herbes et d'orties. Ma petite petite maman qui tricote, étouffée sous sa montagne jaune de pulls moher. Je suis injuste souvent, et j'écris des horreurs, qui feraient couler tes larmes, quand j'écris que tu ne m'aimais pas - ma maman ne m'a pas aimée quand j'étais petite. Bien sûr tu m'aimais, tu m'aimais comme tu pouvais, moi ton reflet en minus petite souris vaguement drôle vaguement pitoyable et qui mangeait trop de chocolat. Tu aurais préféré une fille que tu n'aurais pas faite, que tu n'aurais pas élevée, que tu aurais achetée toute finie dans un supermarché, au rayon féminité, et qui ne t'aurait pas ressemblée ; elle aurait eu de longs cheveux d'or, et ses boucles auraient été retenues par des rubans rouges, immaculés ; elle aurait joué sans se salir, en chantonnant des berceuses avec une voix douce ; elle aurait levé son petit doigt en tenant toute droite sa tasse de thé et ouvert ses grands yeux bleus.
Ma petite maman.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ah ouais, toi quand tu creuses tu sors pas la pelle de plagiste :-)(((ox)))
Répondre
M
On dirait qu'on ferait un jeu, là.<br /> On dirait que nos mères respectives se seraient servies au même magasin,<br /> on dirait qu'elles auraient réussi leur coup,<br /> on dirait que avec les autres hommes qu'elles ont voulu, ça aurait marché,<br /> sans nous,<br /> on dirait que leurs filles seraient des filles-moulées au rythme de leur exigence de silence, <br /> on dirait qu'elles auraient été contentes de cette réussite,<br /> de préférence loin d'elles,<br /> on dirait que nous aussi, p'têt.<br /> <br /> Cela aurait-il changé qqchose à leurs malheurs personnels? <br /> Aux coups reçus, ou donnés?<br /> A leurs médocs, à leurs poignets fendus, à leurs désespoirs, à leur non-vouloir, leurs espoirs-mouroirs?<br /> <br /> Non.<br /> <br /> Tu es grande de tout ce que tu construis entre tes mots.<br /> Bises, ma belle.<br /> <br />
Répondre