750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Capuche

  • : le bonhomme capuche
  • : Epicerie à bricoles. Collages en stock, phrases à tiroirs, anecdotes nocturnes et papillons.
  • Contact

 

blablabla, blablabla, bla,

 Marseille, blabla, Rouen blablablabla Paris.

Lyon blablablabla.


et des blablas rouges aussi

(des fois).

 

une tasse de thé ?

Bienvenue sur mon blog !




 

Dans Le Fond De Ma Capuche

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 10:49

Demain, j'ai les résultats de GCS (Grand Concours Sauveur).
Et aujourd'hui, je suis allée ballader ma bosse par delà les chemins, de l'autre côté de la banlieue, au Parc des Expositions de Villepinte. Passer un concours de catégorie C qu'on appellera ici Filet de Secours Prévisionnel dans une Optique de Chute ou Rebondissement Possible.

Des centaines de petites fourmis sac à dos s'acheminant de droite de gauche vers l'océanesque hall 5B planté de chaises de jardin.
Ce concours, c'est une sorte de blague, pour laquelle l'année dernière 1054 petits bonshommes et bonnes femmes se sont déplacés pour 9 postes,celle d'avant 1470 pour 6 postes, d'avant 1058 pour 8... pour gagner 950 euros par mois.
Si.


J'ai quitté monsieur Rayé (chaud comme un chausson aux poires...) dans son dodo pour aller me perdre dans l'inepte lieu-de-rien de la gare du Nord. Sauté dans un RER où se rangeaient en lignes et colonnes des centaines de gens verticaux serrés comme des grilles. En avant vers Villepinte, cité de l'avenir ;-).

Il faisait un froid de poule. Je frissonnais - j'essayais de rentrer le plus profondément possible ma tête dans mon cou et mon cou dans mon tronc - les herbes avaient gelé.
J'ai marché longtemps longtemps avant d'atteindre le hall 5B, dans la file étirée des candidats (gelés), qui marchaient la tête dans le cou et le cou dans le tronc.

Le matin, j'ai compté des classeurs verticaux en posant des multiplications longues comme le fleuve de la Seine qui se jette dans la Manche. Je les refaisais quatre fois chacune. Yavait toujours un bug de mouche quelque part.


Ca a été le midi. Le hall 5B a dégorgé ses centaines de fourmi grises (moi au milieu), qui sont venues se répandre sur le parvi gelé de la ville déserte.
Un no-man's-land plat, brillant sous le froid à perte de vue. C'est où les sandwichs au beurre ? Des gens sortent leurs petits sacs de vivres, je suis jalouse ; et je pars chasser : le nez au vent à la recherche de nourriture.


Je marche des plombes (ça me réchauffe, et j'envoie des sms décatis).
Je déniche un sandwich étouffe-athée découlinant de mayonnaise et dans un dernier souffle j'engloutis une banane - je reste le cul sur le bord d'un bassin comme un boa qui doit digérer son éléphant, et j'attends la reprise des hostilités.

14 h : questionnaire.
15 h : je suis dehors, il fait beau, je regarde le paysage par les vitres du RER.
Je ne pense à rien.

Partager cet article
Repost0

commentaires