750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Capuche

  • : le bonhomme capuche
  • : Epicerie à bricoles. Collages en stock, phrases à tiroirs, anecdotes nocturnes et papillons.
  • Contact

 

blablabla, blablabla, bla,

 Marseille, blabla, Rouen blablablabla Paris.

Lyon blablablabla.


et des blablas rouges aussi

(des fois).

 

une tasse de thé ?

Bienvenue sur mon blog !




 

Dans Le Fond De Ma Capuche

23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 11:06

Entendu.

Vendredi matin, comme j'accompagnais un animateur dans une classe de CP, accompagnée de miss Stagiaire-19-ans. Les petits machins sont assis à leur table ; l'anim se tient devant le tableau et leur rappelle les consignes. Miss Stagiaire s'adresse à moi en parlant fort - déjà, je trouve ça dérangeant qu'elle parle par dessus la voix de l'anim, alors que les enfants sont cencés écouter dans le calme.
"Ce qui est drôle à Paris, enfin par rapport à chez moi, enfin... tu vois dans mes classes moi ya jamais rien eu que des Français."
(Chez elle : à Pau. Très certainement la totalité des schtroumphs en question étaient tout ce qu'il y a de plus français...)
19 ans, la jeunesse, quoi.
La jeunesse ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quelle cruche.Pour connaître Pau, s'y trouvent au moins un quartier, mais plus,  de gens qu'elle ne nommerait pas, dans sa logique à oeillères,  'français'.Comme quoi, je sais même pas si elle connait son coin.
Répondre