750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Capuche

  • : le bonhomme capuche
  • : Epicerie à bricoles. Collages en stock, phrases à tiroirs, anecdotes nocturnes et papillons.
  • Contact

 

blablabla, blablabla, bla,

 Marseille, blabla, Rouen blablablabla Paris.

Lyon blablablabla.


et des blablas rouges aussi

(des fois).

 

une tasse de thé ?

Bienvenue sur mon blog !




 

Dans Le Fond De Ma Capuche

25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 19:08

Parce que quand il s'arrache au lit le matin c'est comme s'il s'arrachait une dent.

Parce qu'il chante dans sa tête des chansons imaginaires dans des langues qui n'existent pas.

Parce qu'il dit "Oui." (sa tête) - "Tu sais." (les yeux).

Parce qu'il a plein de listes avec les livres qu'il doit lire, les films qu'il a vus, où il raye au stylo les disques qu'il copie compulsivement dans les médiathèques, et qu'il classe en Dewey dans sa tour à Cds.

Parce que je suis un pangolin.

Parce qu'on n'a pas le droit de toucher ses cheveux quand il s'est coiffé, et qu'il faut pas le regarder quand il se coiffe.

Parce qu'il mange des gros carreaux de chocolat, des craquinettes au chocolat, des danettes au chocolat, aussi beaucoup de miel et que le jus d'orange ça donne de l'eczéma.

Parce que la nuit il rigole et il se gratte et il se gratte et il rigole et quand il me parle je me rappelle plus. Et on se marre.

Parce qu'on a la plus grosse télé de chez Carrefour.

Parce qu'on est nuls en cuisine mais on a fait de la crème pâtissière pour la tarte aux mûres et mes bras étaient griffés de partout.

Parce qu'il sent bon.

Parce qu'il a un oeil plus clair que l'autre.

Parce qu'il lit la vie des fourmis, des palourdes, des flamants roses et des pandas aux gros pouces, parce qu'il collecte les fichiers de chronologies, et les bonbons à l'anti-matière.

Parce que je reconnais l'os de son sternum.

Parce qu'il aime bien mettre des miettes sur le matelas en mangeant des p'tit dej miel-choc allongé comme un romain en lisant quatre livres à la fois, mais il fait des efforts (et moi je lui demande s'il veut des grappes de raisins, aussi).

Parce que l'autre jour, il m'a demandé en regardant le plafond si je pensais qu'on pouvait dire qu'on était des amoureux, nous. Puis il a dit qu'il valait mieux attendre un peu.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
"Mammifère édenté d'Afrique et d'Asie, couvert de grosses écailles et se nourrissant de termites et de fourmis.", es-tu sûre d'être un pangolin? Je ne connaissais pas mais le nom est rigolo...
Répondre
M
Et alors et alors et alors?<br /> ..... il les prend les grappes de raisins??????<br /> Ce suspens est intenable, j'vous dis..
Répondre